Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Un nouveau mag pour la passionnée...

... De pâte : polymère, air clay, gâteau :P 


Polymère & co review


Polymère & Co



C'est son petit nom! ^^ Ça fait des semaines que  j'attendais son arrivée imminente et je l'ai enfin reçu!!!
Enfin comme tout le monde vous me direz, très rapidement dès sa sortie (!!!) mais c'est que, non, je ne suis toujours pas patiente (du moins, à part ma maladie, faut bien!) et qu'attendre super longtemps quand on a eu un super teasing de dingue sur Facebook et la boutique en ligne, bah moi ça me rend juste chèvre loool


Bref... On va pas épiloguer sur ma patience lol Ni sur le super teasing ^^
Polymère & Co, quoi qu'est-ce? ^^
Est bien c'est un magasine trimestriel en vente par correspondance, car, il faut le dire, c'est un mag fait par des passionnées qui ont maintenant leur petite réputation sur le net (et c'est bien mérité! Ah je me rappelle du temps où l'on partageait sur un forum de polymère il y a quelques années...) et qui est tout nouveau donc pas encore en quiosque.


Le magasine est très beau : le papier glacé choisi est de bonne qualité (doux, souple mais épais et pas supra brillant comme certaisn qui pourrissent les photos en dessous).
Tout le magasine est en couleur, les photos de belles qualités, rien à redire sur l'esthétisme...
Par contre, pour moi, la couverture n'est pas assez épaisse et va s'abîmer vite à force de le feuilleter... LE gros bémol à mon sens pour ce magasine (il en faut bien un en même temps ^^ ).

Et puis 50 pages!!! Et bien, les magasines autres n'en font pas toujours autant et surtout avec un contenu aussi condensé : oui il y a de la pub (faut bien faire vivire le maagsine) mais pas toutes les 2 pages comme on en voit souvent! BRA-VO!!!


Quoi qu'il en soit, on y découvre des articles sur les pâtes à modeler que ce soit la polymère (Fimo, Katoclay, etc.), mais pas que cela : le magasine a pour vocation de promouvoir aussi la porcelaine froide, le savon ou la pâte à sucre (gâteau)! Bref, différents types de modelage et sur des produits en plein essor en France, c'est très louable! De quoi suciter des vocations chez les lectrices!
Et en plus, certaines tuto autres peuvent servir aussi en polymère en adaptant un peu, c'est très bon pour la créativité! ^^

Le magasine se découpe en plusieurs thèmes principaux, répartis aléatoirement dans le mag : 

- une revue de livres (merci de me rappeler d'acheter le livre de Mathilde!!! J'avais zappé XD )
- un agenda (stages, rencontres, etc.)
- des tutoriels (dont un tuto de la super Boonie et Les Ethiopiques dont j'admire le travail depuis des années)
- des interviews (avec MabCréa!!! J'étais aux anges de lire cela, je l'apprécie tellement!!!)
- des clins d’œil pour découvrir (ici, présentation d'un forum sur la polymère)
- un test de produit (la Hearth, pâte japonaise mais ça mériterait d'être creusé à mon avis :/ )
- des adresses pour shopper

J'ai dé-vo-ré ce magasine et franchement, je suis très contente de cette lecture! Cela m'a reboosté pour repatouiller... Le hic c'est que ma polymère et le bazar sont dans ces cartons en prévision du changement de chez moi lol
Bref, je le lis, je le relis, un pur bonheur!!!


Alors, LONGUE VIE A POLYMERE & CO!!!

Et vivement le prochain numéro!!!



Liens : Le site  Polymère & Co
Page Facebook ->Polymère & Co FB

Commentaires

Astrid a dit…
Merci beaucoup Émilie pour ce très sympathique post sur notre mag. Je suis touchée par tous tes compliments.
C'est drôle de te retrouver à ce sujet et ravie d'apprendre que ça te redonne envie de patouiller... même si tes ptites affaires sont déjà dans les cartons en vue du déménagement de "chez toi".
Amitiés
Tridoune (polymériste mais aussi graphiste ;-)))
Astrid a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Emi's Witchcraft a dit…
De rien Astrid! :)
C'est sincère!
Oui ça fait longtemps que j'ai pas eu le loisir de patouiller mais j'espère bientôt avec le mag ^^