Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Une collection de papillon pour embellir la vie!



 Image @La Droguerie


Léger comme un Papillon... C'est le sentiment que j'ai eu en voyant pour la première fois ce modèle Papillon dans le livre de La Droguerie, Léger et douillet avec La Droguerie (photo ci dessus).
Ce modèle m'a tellement plus à porter et à faire, moi quia dore les points dentelles au tricot, que je n'ai pu résister et les multiplier pour les offrir! ^^

La particularité du Châle Papillon est de revenir se coller sur la poitrine naturellement, comme un papillon qui viendrait vous enlacer, protégeant bien le dos, apportant douceur et chaleur réconfortante.



Châle Papillon by La Droguerie
A la base, je m'étais fait une petite folie, dans une laine La Droguerie pour l'été pour les courants d'air : il a beau faire chaud à Paris, il y a souvent des courants d'air, surtout dans le métro qui je prenais souvent à l'époque. Hop, laine "fleur de coton" en couleur "caraïbes" et quelques heures de travail au milieu des cartons et le tour était joué! ^^
Si vous vous souvenez, vous avec vu ce 1er châle papillon et mon petit coup de gueule qui allait avec dans cet article Le châle Papillon La Droguerie et coup de gueule.


Bref, je suis devenu accro du mien que j'ai porté jusqu'à 1ers grands froids et j'en ai fais ensuite 3 dans des coloris différents et avec des laines différentes.




Châle Papillon La Droguerie
 WIP Châle Papillon La Droguerie
J'ai fait deux modèles de celui-ci, que j'ai nommé "Natural". Fabriqué avec 5 pelottes de laine Alizée de chez Cheval Blanc (coloris "nature" qui m'a inspiré son nom"), j'ai adoré le look 100% différent qu'il donnait à ce modèle : l'aspect brut en a fait un châle plus urbain, plus cocooning. Il va avec tout, surtout un jean bleu brut et un t-shirt ou une tunique, son aspect décalé en fait vraiment une pièce à part pour moi qui adore le style Bonobo.
Bref, deux amies ont profité de ce modèle qui a été très agréable à tricoter grâce à la texture de la laine.


Châle Papillon "Better in Pink"
Un modèle intitulé "Better in Pink" pour une amie de Toulouse qui, vous l'aurez compris, aime le rose ^^

Shawl for the BJD of my friend ^^

Et pour finir, enfin je ne dirais pas "jamais" comme l'indique le diction, j'en ai reproduit un en petite taille pour la poupée de collection d'une amie avec un reste de pelote en coton de couleur pêche : cette fois-ci, j'avais fait la petite bordure en picot.

Ici, on vient bien la forme du châle et l'idée d'être enveloppé dans les ailes du Papillon... Oui c'est une poupée de collection ^^

Handmade shawl for a friend




J'espère que vous aimez les châles, car je crains de vous écœurer avec les prochains sujets sur le blog! ^^
En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine!





Liens : La Droguerie


Commentaires