Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Nouvelle tenue en mode arc-en-ciel! 🌈


J'espère que vous n'êtes pas pédiophobique*, parce que vous risquez de tomber de temps en temps sur des postes relatifs à mes créations pour les fameuses BJD ou autres poupées de collection, car, j'aime créer un univers, une histoire et cela passe souvent par le fait de faire du sur-mesure! Et donc rendre service aux amies qui en ont besoin ^^

En parlant de couture sur-mesure, après avoir créé la tenue de Dandy Aventurière il y a quelques temps, je me suis attelée une nouvelle fois à une fois une tenue complète l'année dernière pour les fameuses Kikipop. Les kikipop sont de très jolies BJDs de la créatrice nipponne Kiniko Juice, qui a collaboré avec la société Azone International permettant d'acquérir plus facilement ces petites merveilles.

Cela a commencé par un petit ensemble de sous-vêtements pour petite fille sage ^^

Et comme la petite s'appelle CotonCandy (barbapapa!), elle a eu le droit à une tenue pastelle, arc-en-ciel en mode Fairy Kei 🌈 (une mode nipponne arc-en-ciel et pastel, et ultra kawai, cela va s'en dire 😄).
J'ai customisée une petite peluche de Lama rose pour lui faire un petit sac-à-dos.

Mais sur la photo, il lui manque ses élastiques à cheveux définitifs avec ses petites décorations, toujours aussi kawai!

Quelques petits détails... Un vrai plaisir pour les yeux. Je n'ai pas boudé mon plaisir, je l'avoue 😋

     Voilà, quelques heures passées avec la bonne humeur.

Et je vais profiter du fait d'avoir une bonne petite expérience en couture pour humain comme pour BJD pour passer un petit coup de gueule... Et oui! J'ai entendu moultes commentaires désagréables et moribonds lors des salon par rapport aux prix pratiqués par les vendeurs d'accessoires et de vêtements pour Dolls/BIDs...
     Et bien parlons-en des prix! Il faut quand même savoir que coudre des vêtements pour humain, ça prends déjà plusieurs heures si vous êtes soigneux et que vous voulez un travail impeccable en terme de finitions. On ne passe pas vingts minutes pour faire une robe, désolée...
     Là, on parle quand même de tenues complètes. Donc, on multiplie les pièces donc le temps de travail.
     Et là où le bas blesse...  On travaille à une échelle petite, voir très petite donc, on travaille facilement 10 fois moins vite que sur une pièce à échelle humaine, déjà, rien que pour les finitions : un ourlet avec une marge de 3-4mm pour le sweater ci-dessus c'est pas 1 à 2cm comme pour mes vêtements donc on coud beaucoup moins vite!

Je vois que pour me faire ma jupe portefeuille La Droguerie l'année dernière, il m'a fallut une journée grosso modo le temps de décalquer le patron, couper les pièces, le filer les pièces, faire les ourlets, coudre les pièces, etc.
Pour avoir fait la même chose sur une BJD, l'étape "Filer les pièces + ourlets+ couture" m'a pris autant de temps et pourtant la bestiole faisait 30cm de haut (moi j'en suis plus à 1m70).

Bref, alors, pour faire rapide et simple, j'ai envie de dire trois choses :
  1. Les BJD/Dolls, c'est vraiment parmi les passions qui coutent les plus cher, à mon avis. Si vous ne savez pas du tout coudre ou que vous ne prévoyez pas de vous investir personnellement, par passion ou faute de moyen, vous allez accumuler les frustrations! Mais les vendeurs ne sont pas responsable de votre frustration!
  2. Si vous ne voulez pas dépenser 30€ pour une robe pour une MSD parce que c'est le prix de vêtements pour humains... Mettez vous à la couture ou achetez d'occasion
  3. Ne blâmez pas les vendeurs qui passent un temps certains à produire de jolies pièces, dans de beaux tissus, avec de belles finitions : chaque travail mérite salaire! Et sachez que si on prenait leur travail au prorata, croyez moi, ils sont payés largement en dessous du SMIC!!! 
Voilà, je suis désolée pour le petit laïus maiiis, de temps en temps on a envie de pousser sa gueulante. Ça ne m'arrive pas souvent parce que, râler ça me fait perdre du temps et de l'énergie et ça m'agace (oui! Je fais partie des gens qui arrivent à s'énerver seules contre eux-même lol), et que j'ai autre chose à faire de plus positif dans la vie...
... Comme créé un ensemble complet très girly et kawai ! Le pouvoir des Magical Girls! 🌈


Voilà, et sur ce, je vous souhaite un très très bon week-end, coloré et fun!!! 💗💙💚💛💜💝



(*) : phobique des poupées

Commentaires