Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Résolutions et avenir du blog

 
   Chaque année, on lit ce mot partout "RÉSOLUTIONS" 😖 J'avoue que c'est quelque chose qui m'agace, car, je n'en ai jamais été adepte et pour cause : les gens tiennent rarement ces résolutions prises le 1er janvier de chaque année, une fois l'enthousiasme et la bonne humeur de dire au revoir à une année retombés.
     Pour ma part, je me suis toujours attachée à agir pour que ma vie corresponde à ce dont j'ai envie, en commençant par moi-même, et ce, chaque année à mon anniversaire. En gros, je prends un cahier et un stylo, je me pose tous les jours pour écrire quelques minutes (ou heures, suivant où les idées m'emportent) afin de définir qui je suis, où j'en suis mais surtout ce que je veux devenir, ce que je veux. De ce travaille découle des actions à mettre en place et en général, c'est cette méthode qui marche pour moi parce qu'elle s'attache au concret et vise à du long terme.

     Et bien, malgré des déboires avec la livraison de mon carnet Rhodia avec UPS 😤 et ma grippe de deux semaines et demi dont je me remets actuellement 😷, c'est ce processus que j'ai repris pour mon avenir, ce que je veux faire d'un point de vue créatif et ce que j'ai envie de partager sur ce blog et sur mes réseaux sociaux.


     Comme vous avez pu le lire précédemment, je me suis longtemps posée la question d'arrêter le blog (je vous invite à retrouver l'article ICI). En fait, je crois que j'ai plus besoin d'un nouveau départ qui correspond à ma vie actuelle et à ma santé.
     Alors, sans rentrer dans les détails de ma vie perso :
  •  je me suis fixé comme objectif de travailler vraiment le dessin et la peinture pour amélioré mon niveau significativement 
  • de continuer les créations pour éviter la déprime (si je n'occupe pas mes dix doigts avec des créations faites mains, ça ne va pas, c'est ma conclusion de 2017)
  • de lâcher vraiment prise : avec la maladie chronique, ses hauts et ses bas soudain qui ne préviennent pas, il faut savoir relativiser et se dire qu'on remet à plus tard. Si on s’énerve et si on culpabilise avec stress, la maladie prend le dessus et on ronge son frein encore plus longtemps. 
  • de mieux m'organiser avec un planner pour justement pouvoir dessiner et peindre quand je suis en forme (on en reparlera dans un article)... Et me décoincer les doigts tous les jours en utilisant mes crayons de couleurs dans mon bujo

  • Partager! Partager! Partager!

 Bref, voilà pour le résumé de mes objectifs pour ma vie à venir. Mais, je vous propose un petit aperçu de ce qui va se passer sur le blog en 2018 #teasingdelamortquitue 😁 :
  • la refonte du blog avec une nouvelle organisation pour pouvoir y ajouter tout un aspect Beaux Arts et Bullet Journal, deux supports de créativités dont je ne peux me passer mais que je n'ai jamais abordé sur ce blog malgré les années 🎨
  • la publication de toutes les créations qui n'ont pas été mises-à-jour ici depuis 2015
  • 2-3 publications par semaine, en fonction du moment et de mon rythme 💪
  • un bon coup de nettoyage sur ce qui se trouve sur le blog dans les archives
  • Et le dernier point concernant les articles du blog : remettre les photos que Blogger à viré soit, près de 8 ans de photos à réhéberger et reloader ici 😥😩re plus présente sur
  • Je vais essayer d'être plus présente sur ma page Facebook et continuer à être constante sur mon Instagram où je vous partage plus mon quotidien 
  • Partager! Partager! Partager!
     J'envisage aussi sérieusement de vous proposer des patrons de tricot, de freebies, voir des tutoriels, de reviews. Et, si jamais mes soucis de dégâts des eaux se soldent enfin cette année, j'espère même pouvoir partager de nouvelles choses non abordée ici sur un nouveau média 🎦 Cela fait des mois que j'y pense mais faute d'un endroit adéquate, j'attends un peu (oui, j'ai le matériel depuis des lustres).

Et forcément, il y aura négociation avec ma boule de poil qui ne m'aide pas toujours à bosser 😁


     Mais j'aimerai vraiment savoir ce qui vous ferait plaisir de lire et/ou de découvrir sur ce blog!!! Je suis ici pour partager mon expérience et mes coups de cœur #spreadthelove
Qu'est ce que vous aimeriez voir sur mon blog en 2018?

Emilie

Commentaires

Anonyme a dit…
Chère Emilie !! Continue d'être toi pour continuer de nous inspirer , car certaines personnes se retrouvent dans ce que tu écris.. Racontes nous ce que tu ressens , ce qui te motive, ce qui t'émue, et ce qui t'illumine. Donne nous ta vision de cette réalité et de sa beauté.. et développe ta création et ton imagination pour rendre encore ce monde plus beau!! Je te souhaite une très belle année en tout cas!! et prend soin de toi!!!!!
Avec tout mon amour,
Artistiquement,
Emi's Witchcraft a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message qui me va droit au cœur! Quand je penserais à renoncer à blogger faute d'encouragements, de commentaires (oui, beaucoup de passages, beaucoup de piochages de tutos sans rien de plus), je relirais ce message comme baume au cœur...

Merci Anonyme! Même si j'aimerai bien mettre un prénom sur un si joli message!