Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Zoom sur Le grand ménage de Raffa

Ah Raffa! Raffa c'est ma grande référence pour ce qui touche à l'écologie. Au début, je me suis dit, non allez, ça serait facile de faire un message sur Raffa, l'incontournable.
Oui, incontournable pour moi ou ceux qui connaissent son site, où l'on croisé sur des forums de cosmétos maison. Et les autres alors? D'où ce billet.

Alors pourquoi Raffa est ma référence?
Sur le plan cosmétos, car, c'est là que je l'ai connu, la dame est très exigeante sur la qualité et les moyens d'obtenir les produits pour nos tambouilles maison à coup d'arguments souvent bien scientifiques (oui, après faut comprendre des fois :P). De plus, elle est pour la simplicité, la non multiplication des produits ayant les mêmes vertues (contre le mercantilisme). Bref, j'aimerai bien lui ressembler de ce point de vue ^^
Sur le plan écolo, Raffa sythétise généreusement ce qu'elle sait sur son site, tant pour ce qui touche la planète (les abus, les scandales, etc.) mais aussi pour être écolo à son niveau de citoyen (brochure sur le ménage écolo, avec des articles liés très explicatifs, et tout un tas d'astuce).
Sur le plan de la santé, on retrouve aussi tout un tas d'informations pour éviter de tomber dans le marché pharmaceutique (vive les remèdes de grand-mère ^^), des buleltins pour relayer les informations sur la toxicité de tel produit, etc.

Bref, vous l'aurez compris, c'est le site d'une personne engagé et très généreuse. Après chacun fait comme il l'entend, à son niveau, mais, pour moi, Le Grand Ménage est une mine d'informations (avec références et preuves à l'appui) que je suis régulièrement.

Et vous? Vous uen pensez vous?

Commentaires