Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Lait visage traitant/bonne mine


Notez la position du chat pour dormir sans être géné par la colerette... Et son oeil qui a bien cicatrisé : le poil repousse, ça fait une "tâche" plus claire car on voit encore sa peau...

Flacon est finish!!! Je vais enfin tester mon macérât d'urucum et tester son efficacité sur mon tient : Adieu les cernes et les les veines! Vive le teint hâlé!!!

Nouveauté bis : cette fois-ci j'ai testé le protocole d'Espace Harmonie pour fabriquer un lait avec de l'ester de sucre, à froid... Et je ne regrette pas du tout parce que c'est facile à faire et très efficace! Je me demande si finalement, je ne finirais pas par toujours utiliser cette solution parce que c'est pratique, efficace et simple,et pas de traces blanches!!! Tout ça en moins de 20 minutes de préparation.

Pour un flacon de 35ml
Phase aqueuse

30ml HY de Santal (eczéma, peau sèche)
1 petite pincée de gomme xanthane

Phase huileuse
3ml macérât d'urucum dans HV Pépins de Framboise (eczéma)
2ml d'Hv de noix de Kukui (eczéma)
2,6g d'ester de sucre

Ajouts
18 gtes hydratant miel
9 gtes protéine d'avoine (eczéma)
5 gtes de D-Panthénol (cicatrisant, apaisant)
2 gtes HE Santal (eczéma)
1 gte HE Patchouli (peau sèche, psoriasis)
1 gte HE Bois de Rose (peau sèche)
1 gte Oléorésine de Vanille (peau sèche)
1 gte Co2 Calendula (eczéma)
1 gte Co2 Rose (peau sèche)
1 gte Co2 Argousier (régénération de l'épiderme)
1 gte Co2 Carotte (bonne mine)
1 gte Co2 Camomille (apaisant)
1 gte Co2 Cassis (vieillissement et oui, bientôt 30 ans lol)
2 gtes Vit E
7 gtes EPP


Mode de préparation :
1/ Dans le plus grand de vos récipients, mettre les HV et incorporer par étape (c'est-à-dire, incorporer en plusieurs fois) l'ester de sucre en mélangeant énergiquement.
2/ Un fois que vous obtenez une pâte très consistante, car oui c'est tout à fait normale cela va s'arranger par la suite, mettez ce bol de côté.
3/ Dans un nouveau bol, mélanger l'HY et la gomme xanthane énergiquement.
4/ Verser doucement tout en fouettant énergiquement (c'est bon pour la coordination ^^) la phase aqueuse dans la phase huileuse (d'où la nécessité que son récipient soit plus grand). Au début, on a l'impression que ça déphase, mais en fouettant bien quelques minutes ça va vous faire un beau lait.
5/ Il ne vous reste plus qu'à ajouter les ingrédients restant (HE, Co2, conservateur, hydratant miel) un à un en mélangeant bien.
6/ Mettre dans un pot désinfecté au préalable! C'est fini! Enfoy!

Utilisation :
Une dose de crème tous les matins et tous les soirs, comme vous en avez envie! Même plus besoin d'une dose dans la journée, la peau n'est plus du tout sèche! ^^

NB :
1/ Le lait est assez fluide, et il faudra que je réduise un peu l'hydrolat la prochaine fois pour avoir un peu plus de consistance (c'est pas désagréable).
2/ Bon, pas de doute : HY de Santal + HV Nois de Kukui + HV de Pépins de Framboise = Plus d'eczéma!!! Youpi!!!
3/ Aucune trace blanche, le produit pénètre hyper facilement dans la peau, un vrai moment de bonheur...
4/ Cette fois-ci j'ai retiré le bisabolol pour voir, car mon eczéma est cicatrisé donc on verra si ça reste toujours trèèès utile (vu le Prix -/- contenant alors a le droit de se poser des questions).
5/ PH = 6

Liens : Espace Harmonie
Gros coup de coeur pour ses leçons en vidéo qui aideron toutes les novices!!!

Commentaires

celange a dit…
Elle est bien installée com' ça. Pi elle a l'air de bien dormir. Faut donc pas t'en faire pour elle.
bises la miss
ZeKiwi a dit…
Contente de voir que le petit chat va mieux !