Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Nouvelle collection "b. green" chez CCB


Le Club de Créateurs de Beauté était mon gros pêché de coquetterie jusqu'à il y a presque 2 ans maintenant... Et vi, c'était mon fournisseur officielle de maquillage et de produit de beauté avant que je passe du coté des "anti-kkbeurk" lol

Bon bah, je râle parce que je n'arrive pas à me faire mon maquillage... Oui, j'évite de ressasser trop sur le blog ^^" Mais ce n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd et une certaine personne a pensé bien faire en me passant une petite commande pour que je me sente belle, donc mieux ans ma peau, donc plus positive et donc moins déprimé par cet "arrêt maladie de la mort qui tue"...

Bref, CCB a sorti une nouvelle gamme de produits appelés "b. green" pour les gens désirant des produits + clean qui a attiré l'attention de cette personne :
"Les « + » b. green !70% des ingrédients sont d’origine naturelle pour un respect de toutes les peaux. Sa formule est enrichie en agents émollients, et en sorbitol connu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes. Soucieuse du respect de l’environnement, agnès b. a souhaité abriter ces perles dans un écrin en carton recyclable." ça c'est pour la poudre de teint.

Et c'est vrai que l'on ne reçoit plus 3 tonnes de cartons d'emballage dans son colis pour commencer... Toutefois, on notera que les INCI ne sont toujours pas dispo sur le site donc on ne connait la composition des produits qu'après l'achat : bof bof! Mais, bon, je mets en rouge les produits kkbeurk selon Rita Steins.

Alors pour faire ces tests, j'ai juste mis ma crème du matin et rien de plus : pas de crème matifiante pour faire accrocher le fard à paupière ou le fond de tient...


Le poudre de teint b. green naturel rosé

Alors, j'avoue que cette "poudre de teint" porte très bien son nom : comme un fond de teint compact, elle uniformise le teint en lui donnant une jolie couleur (rehaussé de mica qui illumine le visage), mais elle garde les avantages d'une poudre libre donc pas d'effet "masque" et avec sa légèreté, on a l'impression que la peau respire (je ne lui ai pas demandé personnellement lol). Pas de boutons, pas de rougeurs et en plus, cela tient bien je trouve : 6h sans retouches!

30g, INCI : talc, octyldodecyl stearyl stearate, isostearyl neopenntanoate, sorbitol, aqua (eau), methylparaben, sodium dehydroacetate, phenoxyethanol, propylparaben, butylparaben, CI 15850 (rouge 7), CI 77891 (dioxide de titane), blanc, CI 77491 (oxide de fer, rouge-brun), CI 77492 (oxide de fer, jaune), CI77499 (oxide de fer, noir),CI 77163 (bismuth oxychloride, blanc), CI 77742 (manganèse violet), CI 75470 (carmin), CI 77007 (ultramarines : bleu-violet, rosa, rouge, vert), mica.


L'anti-cernes b. green beige light (ecocert)


Hum j'avoue que l'aspect est un peu pâteuse donc après, il faut réussir à étirer l'anti-cernes en tapotant pour éviter de faire ressortir les petits plis de la peau et rendre les cernes encore plus visibles. Il tient quand même bien qur les paupières sans baver.

3,6g, INCI : ricinus communus oil (huile de ricin), caprylic (capric tryglyceride), glyceryl ricinoleate, candelilla cera (cire de candelilla), magnesium silicate, cera alba (cire d'abeille), silica, cera carnauba (cire de carnauba), myristryl myristate, cetyl alcohol, butyrodpermum parkii butter(beurre de kartié), tocopheryl acetate (vitamine E), tocopherol (vitamine E), CI 77891 (dioxide de titane, blanc), CI 77491 (oxide de fer, rouge-brun), CI 77492 (oxide de fer, jaune), CI77499 (oxide de fer, noir), mica.



Le fard à paupière b.green Beige/blanc/rose
Ma teinte ->


INCI : talc, octyldodecyl stearoyl stearate, isostearyl neopentanoate, sorbitol, aqua, methylparaben, silica, sodium dehydrozcetate, phenoxyethanol, propylparaben, butylparaben, CI 19140 ( colorant azoïque, jaune), CI 77891 (dioxide de titane, blanc), CI 77491 (oxide de fer, rouge-brun), CI 77492 (oxide de fer, jaune), CI77499 (oxide de fer, noir), CI 77000 (poudre d'aluminium, argent), CI 77742 (violet manganèse), CI 77288 ( chromium oxide, vert), CI 77007 (ultramarines : bleu-violet, rosa, rouge, vert), CI 75470 (carmin), CI 77510 (ferric ferrocyanide, bleu), mica.


Le crayon b. green Noir ébène (ecocert)

Juste un trait à la paupière inférieur pour renforcer le regard persan et faire ressortir mes yeux d'avantage à 9h30...
14h30 : le trait de crayon est encore visible mais il a commencé à s'estomper. mais il ne coule pas... Cela mériterait donc de devoir repasser par la case maquillage à mi-journée si on veut garder un trait noir bien foncé, mais j'avoue que c'est pas obligatoire.
Donc, ça tient mieux que le Khôl et les crayons à mon gout mais moins que le Precis Liner Tenue Noir intense (oui, ou, mois je mets du liner en bas en général! lol). Pour le coup, leur eye liner est vraiment kkbeurk dans la composition, mais c'est le seul qui tient toute la journée sur mon oeil sans filer. J'ai hâte de pouvoir trouver la bonne formule pour moi...
Mis sur la paupière supérieur au ras du cil en trait fin, ça bave malheureusement :
- point positif : j'avais pas mis de fard à paupière pour l'essai donc ça fait une léger dégradé gris sur la paupière qui est assez joli (ça fait pas les gros traits noirs dans les plis de l'oeil) qui a tenu du matin au soir sur la paupière comme au ras des cils du bas.
- point négatif : bah ça coule donc faut pas mettre autre chose sinon ça va gâcher le maquillage :/

En ce qui concerne la formulation : 1,25g
INCI : caprylic (capric triglyceride), hydrogenated palm kernel glycerides (cire de palme), ricinus communis oil (huile de ricin), cera carnauba (cire de carnauba), hyrdogenated castor oil, candellila cera (cire de Candlilala), cera alba (cire d'abeille), hyrdogenated palm glycerides, tocopheryl acetate (Vitamine E), tocopherol (Vitamine E), CI 77491 (oxide de fer, rouge-brun), CI 77492 (oxide de fer, jaune), CI77499 (oxide de fer, noir), mica, CI 77007 (ultramarines : bleu-violet, rosa, rouge, vert), CI 77891 (oxide de titane, blanc).



J'ai eu aussi droit au Minéraux Originels Blush - Rose quartz qui est vraiment sympa : il est léger, autant dans l'application qu'au niveau "couleur" sur la peau. Cela donne quelque chose de vraiment très "naturel" et "frais". Top!
INCI : Glass beads, boron nitride, isononyl isononanoate, cera carnauba (cire de carnauba), aloe barbadensis (Jus d'aloe vera), tocopherol, CI 15850 (rouge 7), CI 77499 (oxyde de fer, noir), CI 77491 (oxyde de fer, brun), CI 77492 (oxyde de fer, jaune), CI 77891 (oxyde de titane, blanc), CI 77163 (BISLUTH OXYCHLORIDE, blanc), CI77007 (ultramarines : bleu-violet, rosa, rouge, vert), CI 73360 (rouge), CI 75470 (rouge carmin), Mica.

Nb : le maquillage de CCB n'a pas le label écocert, alors oui, c'est mieux mais pas encore top...


Pour info, Précis Liner tenue Noir ébène, 1,6ml, INCI :
Aqua (eau), propylene glycol, acrylates copolymer, alcohol denat, polyester-5, trilaureth-4 phosphate, calcium aluminium borosilicate, methylparaben, sodium dehydrocetate, silica, phenoxyethanol, disodium edta, xhanthan gum, CI 77499 (noir), CI 77491 (oxide de fer rouge brun), CI 77891 (dioxide de titane, blanc), CI 77007 (ultramarines : bleu-violet, rosa, rouge, vert), CI77820 (argent), CI 77510 (ferric ferrocyanide, bleu), CI 75470 (rouge carmin), CI 77288 (chromium oxide greens, vert), CI 77289 (chromium hydorxide green, vert), mica.



Voilà! Vous savez tout! Ceci dit, je comprends que certains n'ont pas le label Ecocert... Pourtant il en existe des conservateurs pas kkbeurk : encore des progrès à faire là!



En bref...
Humeur :de m***e

Commentaires