Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Crème pour le visage, test d'émulsifiants

Droits, Gettyimages

Alors voilà, j'étais contente de mon fluide pour le visage, mais j'arrivais à la fin et en m'activant un peu, ça poissait légèrement avec la transpiration. Hop hop hop, on y go parce qu'avec mon gros rhume, mon eczéma reprend de la vigueur!

Alors j'avais fait une première recette avec un mélange ester de sucre + alcool cétyllique à chaud ici -> CLIC
Pas tout à fait satisfaite et voulant un teint de gazelle, j'en ai fait un 2nd avec un mélange ester de sucre + gomme xanthane à froid là -> ICI

Cette fois, j'espérais que le mélange alcool cétyllique + cire émulsifiante n°2 serait plus homogène (sans grumeaux) et n'aurait pas cet inconvénient "poisseux avec la transpiration".

Phase aqueuse
30ml HY de Santal (eczéma, peau sèche)

Phase huileuse
3ml macérât d'urucum dans HV Pépins de Framboise (eczéma)
2ml d'Hv de noix de Kukui (eczéma)
2g de cire émulsifiante n°2 + 1g d'alcool cétyllique

Ajouts
18 gtes hydratant miel
9 gtes protéine d'avoine (eczéma)
5 gtes de D-Panthénol (cicatrisant, apaisant)
2 gtes HE Santal (eczéma)
1 gte HE Patchouli (peau sèche, psoriasis)
1 gte HE Bois de Rose (peau sèche)
1 gte Oléorésine de Vanille (peau sèche)
1 gte Co2 Calendula (eczéma)
1 gte Co2 Rose (peau sèche)
1 gte Co2 Argousier (régénération de l'épiderme)
1 gte Co2 Carotte (bonne mine)
1 gte Co2 Camomille (apaisant)
1 gte Co2 Cassis (vieillissement et oui, bientôt 30 ans lol)
2 gtes Vit E
7 gtes EPP


Mode Opératoire :
1/ Dans une casserole, mélanger l'Hydrolat et l'ester de sucre, faire chauffer à 40°C jusqu'à obtention d'un gel bien consistant.
2/ Dans une autre casserole, mettre à chauffer les HV, la cire n°2 à 70°C. Une fois les émulsifiants fondu, faire descendre le mélange à 35°C. L'incorporer à la phase aqueuse.
3/ Ajouter le D-Panthénol, le Bisabolol, la protéine d'avoine, l'actif de miel hydratant.
4/ Ajouter les HE et les CO2.
5/ Ajouter les conservateur et mettre en pot.

->ratage : rien ne prend... Je rajoute 1g d'ester de sucre et ça prend!!! Mais je fais tomber trop d'hydratant miel dedans par mégarde (pas toujours facile les codigouttes :/) => On recommence avec 3,5g de cire émulsifiante n°2 et 2g d'ester de sucre (avec l'eau pour l'obtention d'un gel épais) + 10ml d'eau = aspect crème => + 5ml d'eau = beau fluide un poil crémeux :P


Résultats :
A première vue, la peau garde un aspect poudré pas agréable sous les doigts mais sur ma main c'est top : c'est doux et soyeux.
Sur le visage, ça garde cet aspect soyeux au toucher et procure une douceur incroyable, et dès la première application, mes plaques d'eczéma qui s'étaient étendues avec la fièvre se sont calmées et atténuées. Par contre, je pense qu'il y a trop d'émulsifiant, voir trop d'ester de sucre car à l'application, j'en avait mis une tartine : elle est vite rentré dans la peau mais il y avait des traces blanches qui ont disparu en massant la peau pour faire pénétrer. Bref, c'est un détail pas très glamour pour le moment mais j'aimerai bien l'améliorer!
On verra à l'usure et je vous tiendrais au courant! :P

Donc, si cela rend bien à la longue, je pense que le couple ester de sucre + cire émulsifiante n°2 c'est top à chaud en commençant par faire un gel bien consistant. Ca, ça me rend heureuse quand même...
Je ne sais pas comment Réo a trouvé ce couple, mais c'est gé-nial pour avoir une belle émulsion!

NB après 1 semaine
L'emulsion est restée stable mais pas encore, sur la peau, c'est plus des traces blanches que j'avais mais un masque blafard! lol Alors, je savais qu'il y avait beaucoup trop d'émulsifiant, mais bon...

En bref...
Humeur : Je suis ultra vénère d'avoir foiré 2 fois
Écoute : Him, Wicked Game
Lis : Replonge dans le livre de Fairley pour l'inspiration des prochaine recette.
Mange :
Bois : Citron chaud mon amour!
Aime déteste : avoir cette putain de poisse dès que je commence à avoir un pic de douleur... Y a pas plus maladroite et ça me gonfle!!!
Obsession du moment : Se remettre en scelle!


**********


Vous trouverez le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.

Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.
Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires