Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Cette fois-ci au banc d'essai : Le gommage de Florame BIO, gamme DermaStress-Protection


Alors oui, j'avoue, faute de pouvoir me coller à ma cuisinière pour me faire un gommage très doux pour le visage (formule à potasser, physique qui suit pas, ingrédients?, etc.), et bah j'ai cédé à la facilité.
Bah vi, j'ai beau revendiquer mes popotes maison, je suis une personne comme une autre, avec ses envies, ses crises et ses flemmes, et quand on m'a proposé ce petit gommage Bio, j'ai dit "OK".
Et puis, n'étant pas "jusque boutiste", oui, j'ai pas honte de dire que j'ai du parfum de marque, du vernis à ongle, etc. Mais ça on en reparlera ^^
Allez, si vous voulez plus d'infos sur ce produit vraiment agréable, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Et oui : soucis + contrariétés + froid = retour illico de l'eczéma, cette sympathique pathologie que je me coltine depuis 27 ans, avec jolis squames. Alors, je voulais un gommage trèèès doux pour pouvoir enlevés les excédents et me tartiner d'un gel au calendula en soin intensif. Allez, on passe à l'essai :)

Infos sur le produits :
"Le gommage doux Bio de la gamme Dermastress des Laboratoires Florame offre à votre peau la douceur d'un nettoyage en profondeur, grâce à l'onctuosité de la crème et à l'action exfoliante des extraits de bambou et de la poudre venue de la mer : la silice diatomée. Votre peau est douce et nette, libérée de toutes les impuretés et cellules mortes superficielles, sans altérer son film protecteur. Ce gommage doux favorise l'oxygénation de l'épiderme et éclaircit le teint. La gamme de soins Dermastress Protection contient un complexe anti-age d'huiles essentielles biologiques aux propriétés anti-stress de la peau et anti-radicalaires prouvées. Ce complexe lutte activement contre les multiples agressions de l'environnement (rayonnement UV, pollution...). La jeunesse de votre peau est protégée, préservée. Composition Huiles Essentielles : Bois de rose, Géranium Bourbon, Ylang ylang, Citron, Mandarine, Verveine Yunnan, Lentisque, Patchouli, Vétiver, Rose. Eau florale de lavande. Huile végétale : amande douce, sésame. cire d'olive. Extraits de bambou et de silice diatomée. Vitamine E. Non testé sur les Animaux. Sans paraben, sans parfum et colorant de synthèse. Non testé sur les animaux. Conseils d'utilisation 1 à 2 fois par semaine, appliquez en fine couche le doux Bio sur une peau sèche, en évitant le contour des yeux. Masser par de légers mouvements circulaires puis rincer à l'eau tiède.

Cosmétique écologique et biologique, certifié par Ecocert. Respecte la charte Cosmebio.
98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
16% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
"

A l'utilisation...
Déjà, le tube est très pratique pour son aspect qui limite en soit la contamination microbienne, mais aussi pour son toucher : le tube est fabriqué de manière à ne pas glisser des mains, mêmes mouillées et c'est très appréciables pour les gens qui ont 2 mains gauches! lol
La texture du gommage est celui d'une crème assez épaisse, onctueuse mais granuleuse, c'est assez surprenant en fait, car on se rend compte de son aspect "finement granuleux" que lorsque l'on étale le gommage sur la peau et que l'on commence les petits massages circulaire.
Résultat : la peau est douche, fine au toucher, éclaircie et ça lui a donné un petit coup de fouet vue qu'elle a l'air plus nette, plus "saine" (au sens lumineuse). Ma peau n'est pas écarlate comme avec beaucoup de gommage du commerce très agressifs et abrasifs. La zone d'eczéma n'est pas plus rouge, ne tire pas plus, ne suppure pas donc ce gommage est vraiment trèèès doux!
Bref, après, j'ai mis mon soin et de la crème, car c'est indispensable de bien hydrater sa peau et encore plus après un gommage les filles! On ne le dira jamais assez!

Passons aux choses moins agréables, l'INCI :
Aqua (water) -> Eau
lavendula angustifolia (Fine lavender) flower water* -> Eau florale de Lavande Bio
Sesamum indicum (Sesame) seed oil* -> Huile de Sésame Bio
Behenic acid -> agent actif et composant gras d'origine végétale
Arachidyl alcohol -> Substance de soin pour la peau d'origine végétale
Behenyl alcohol -> Texturant
Arachidyl Glucoside -> Emulsifiant d'origine végétale
Hydrogenated olive oil caprylyl esters -> Cire d'olive
Glycerin -> Glycérine
Prunus amygdalus dulcis (Sweet Almond) oil* -> Huile d'Amande douce Bio
Hydroxystearic acid -> Texturant d'origine végétal
Linolenic acid -> Substance de soin pour la peau d'origine végétale
Oleic polyglycerides -> co-émulsifiant d'origine végétale
Glyceryl stearate -> émulsifiant
Dehydroacetic acid -> Conservateur
Benzyl alcohol -> Conservateur
Sodium diatomeae (Diatomaceous Earth) -> poudre de diamonite, une espèce de roche naturelle appelé aussi silice
Bambusa arundinacea (Bamboo) stem extract -> Extrait sec de bambou
Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil* -> Huile essentielle de Bois de Rose Bio
Linalool -> Parfum d'origine végétale
Pelagonium graveolens (Bourbon geranium) oil -> Huile essentielle de Géranium Bourbon Bio
Limonene -> Parfum d'origine végétale
Cananga odorata (Ylang Ylang) Flower oil* -> Huile essentielle d'Ylang Ylang Bio
Citrus medica limonum (Lemon) peel oil*-> Huile essentielle de Citron Bio
Citrus reticulataz blanco (Mandarin) peel oil* -> Huile essentielle de Mandarine Bio
Listea cubeba (Yunnan Verbena) fruit oil*-> Huile essentielle de Verveine Yunnan Bio
Citral -> Parfum d'origine végétale
Pistacia lentiscus (Mastic tree) oil* -> Huile essentielle de Lentisque Bio
Citronellol -> Parfum d'origine végétale
Pogostemon cablin (Patchouli) oil* -> Huile essentielle de Patchouli Bio
Vetiveria zizanioides (Vetiver) root oil* -> Huile essentielle de Patchouli Bio
Benzyl Benzoate -> Parfum d'origine végétale
Rosa damascena (Rose) Flower oil -> Huile essentielle de Rose
Geraniol -> Parfum d'origine végétale
Benzyl Salicylate -> Parfum d'origine végétale
Farnesol -> alcool, conservateur anti-bactérien
Eugenol -> Parfum d'origine végétale
Tocopherol -> Vitamine E, anti-oxydant
Polyglyceryl-6 polyricinoleate -> émulsifiant
Xanthan gum -> Gomme xanthane
Cl 77491 (Iron oxide) -> Colorant naturel rouge
Sodium Hydroxide -> régulateur de PH


Donc un maximum de :) :) :) et de :) :) pour Mme Steins! Donc un composition avec des produits assez clean, ce qui est quand même agréable et rassurant!!! C'est quand même un grand plus, mais pas certifié Ecocert donc encore de progrès à faire pour la perfection lol

Prix constaté : entre 13 et 20€ les 75ml.
Certifications : BioNon testé sur les animaux

Un peu cher suivant où on l'achète, mais comme on a vraiment pas besoin de beaucoup de gommage pour le visage et pour qu'il soit bien "actif", alors le tube dure longtemps! Bref, je le recommande, même aux peaux sèches, sensibles et difficiles...

Liens : Plus d'infos sur le site du fabriquant ICI
Si ce produit vous intéresse, vous pourrez le retrouver ICI
La vérité sur les cosmétique ICI


En bref...
Humeur : Ensoleillée
Lis : Le Guide de l'Aromathérapie de Guillaume Gérault
Bois : Du chocolat chaud
Aime : L'hiver sous mon gros édredon... Je ne m'en lasse pas! ^^
Obsession du moment : Ne sais pas ce qu'elle va faire le 31, à qui se vouer?!?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires