Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Au banc d'essai : Le savon noir d'Alep, Gamme Spa de NAJEL

BlablablaJe ne suis jamais allée dans un hammam, mais j'ai toujours été intriguée par ce soin lavant/gommant venu d'Orien. Et bien, j'ai eu la chance d'en avoir un pot pour essayer pour les fêtes avec son gant (j'adore les cadeaux, je vous l'ai pas dit? mdr)...

Alors, j'avoue que je suis très curieuse des soins de beauté traditionnels, que ce soit de notre très cher pays, la France (et ses eaux florales par exemple), ou de l'étranger. Et encore, je crois que du moment que cela vient d'au-delà de nos frontières, le produits acquière une petite touche d'exotisme qui réveille mon imagination et j'avoue qu'après je suis toute excitée comme une puce (ou une gamine qui a un nouveau jouet, comme vous préféré) ^^

Ça fait longtemps que j'entends parler du savon et du savon d'Alep, ces soins traditionnels qui viennent de l'autre côté de la Méditerranée, qui font penser aux fameux hammam, à l'encens, au souk et me renvois à des descriptions 19ème... Je m'égare.
Le savon noir c'est le top du soin que les femmes marocaine utilisent dans les hamman pour se faire un gommage, suivi d'une bonne onction d'huile d'argan. Mais j'ai aussi appris que l'on peut s'en servir pour se laver la peau tous les jours avec en fait et sa réputation est de laisser la peau douce et souple, vivifiée (ça, ça dit être le gommage).
Le savon d'Alep c'est le savon du bassin méditerranéen, dont on retrouve des traces bien avant nos croisadesn autant dire qu'on peu parler d'un savon ancestral, fait à base d'huile d'olive et de feuilles de laurier. Il est réputé pour sa douceur et son respect de la peau, mais le laurier lui confère un pouvoir apaisant et purifiant aidant ainsi les petits problèmes de peau (exzéma, etc.).
Donc deux produits très intéressants...

Et puis vlatipas qu'à Noël, on m'offre ce pot avec un gant kassa!! Youhou! Alors vous vous imaginez bien que je n'ai pas attendu très longtemps avant d'essayer ce petit pot bien intriguant.

Utilisation
1/ L'aspect et application
L'aspect est très "bizarre" parce qu'on a une espèce de pâte verte pas très homogène et pas très facile à prendre en main... Donc je dirais, pas top car, même si je me suis rendue compte qu'il ne faut pas beaucoup de produit pour s'enduire le corps, il glisse bien sur la peau mais il y a des petites boules de pâte un peu récalcitrantes à étaler. Donc, je pense qu'il faut prendre un peu de temps pour faire ce soin, un bon point pour se faire un moment détente avec un thé à la menthe :P
D'ailleurs, je gant kessa est très agréable parce qu'il gomme mais, on a pas l'impression de passer sous le feu d'un rasoir (pas comme le gant de crin ^^), c'est assez agréable je trouve.
2/ L'odeur
J'ai trouvé que ça ne sentait pas particulièrement en fait ^^ Donc un bon point lol
3/ Le résultat
Alors, j'avoue que ma peau est d'une douceur incroyable à chaque utilisation!!!
En plus, cela permet de gommer la peau régulièrement et d'éviter que les poils repoussent sous la peau : génial!
Et attention, le savon noir sur mon visage = aucune réaction! Et ma peau est vraiment trèèès douce! Mais je n'ai pas passé le gant sur mon visage, c'était juste pour nettoyer et j'avais un peau doue et propre de bébé! :)
Action auquelle je ne m'attendais pas : le fait de bien masser quand je fais un gommage stimule la circulation sanguine de ma peau et certaines veines se voient moins sur mes cuisses!!! Je pense que masser doit pas être mauvais pour la cellulite!

Bref, je vous recommande vivement d'essayer un savon noir en pâte! Mais il va falloir prendre un peu de temps pour se faire ce soin et avoir une salle-de-bain bien chauffée! lol Moi, ça fait un peu hivers norvégien quand je le fais ^^
Par contre, étant donné que le procédé de fabrication est trèèès long (sur des jours, voir des semaines avec le séchage pour le savon d'alep) et que le procédé de fabrication reste très secret, je ne me vois pas le faire chez moi...

Infos du fabriquant :
"Fabriqué à base d'olive noire, ce savon prépare parfaitement votre peau au gommage.
Conseils d'utilisation : Lors d'un bain chaud ou d'une douche, s'enduire le corps de savon noir en massant. Laissez agir quelques minutes puis procédez au gommage avec un gant de hammam afin d'enlever toutes les peaux mortes. Rincez-vous et retrouvez une peau de satin.
Produit fini non testé sur les animaux. Sans colorant ni parfum de synthèse. Sans matière d'origine animale.
Tester sous contrôle dermatologique
Composition : eau, pate d'olive.
"

INCI :
Aqua -> Eau
Glycerin* -> Glycérine d'origine végétale
Potassium aleate -> agent émulsifiant, tensioactif d'origine végétale -> Potasse + olive?
Linoleate -> corps gras d'origine végétale -> olive?
Coconut -> Noix de Coco d'origine végétale(oui oui c'est mentionné lol): huile? extrait? autre?

Pas très clair quand même, et j'aime beaucoup les précision "origine végétale" ^^
NB : La société Najel vend des produits artisanaux de Syrie. Alors je reste un peu surprise par la mention que le produit non fini n'est pas testé sur des animaux (les ingrédients à part le sont?!?), mais, je trouve cela sympa de faire travailler des artisans et profiter de savoir faire ancestraux.
Toutefois, pas de certifications à 1ères vues pour justifier quelque chose comme du commerce équitable...

Prix constaté : 6€ les 100g sur le site du fabriquant! Je trouve cela un peu cher vu qu'il n'y en a que 100g et que c'est même pas Bio (bah vi, sur AZ par exemple c'est moins cher au kg).

Mais n'oubliez pas le kassa (gant de hammam en coton ; 4,5€) parce que sinon, pas de gommage!

Liens : Boutique NAJEL ICI


En bref...
Humeur : pas encore ça
Aime : mon amis l'advil
Obsession du moment : "lâche moi saleté de grippe!"

Commentaires