Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Cette fois-ci au banc d'essai : Le Soin tenseur jour BIO de Natessence, gamme Lift'Argan


En attendant d'avoir ma propre popote maison, j'ai pu tester celle-ci...
Et j'avoue que j'en ai été assez satisfaite en fait! Bon je vous reparlerais de celle que je me suis faite avec mes ingrédients maison bientôt pro-mis!

Infos sur le produits :
"Lift'Argan a puisé dans la nature des actifs végétaux aux bienfaits hydratant, anti-âge et liftant, et a créé un soin jour tenseur immédiat confortable et anti-rides aux subtiles notes fleuries orientales pour une peau liftée et des rides diminuées. Objectif : Répond parfaitement aux besoins des peaux sensibles, sèches et matures. Conseil d'utilisation : Le matin. appliquez votre soin de jour sur le visage et le cou parfaitement démaquillés. Testé sous contrôle dermatologique. Composition : huile d'argan d'origine biologique. LiftessenceTM. huile de cameline. huile de bourrache. squalane d'origine végétale (olivier). Garanti sans : paraben, allergène, peg, phenoxyéthanol, silicone, phtalate, ether de glycol, paraffine"

Alors à l'utilisation, j'avoue que j'ai été très surprise! La crème a un aspect très onctueuse et riche au toucher, moelleuse à l'application sur la peau. En plus, elle pénètre très bien et vite sur la peau, même 30 seconde après mon tonique (donc sur peau humide).
J'avais un peu peur que la crème soit trop "riche" et collante et bah rien du tout! La peau est douce et souple, pas du tout collante et le maquillage minérale se fixe hyper bien dessus.
De plus, ma peau très difficile est complètement apaisée et cette sensation, doublée à la fraicheur, se sent dès la première application : point de tiraillement, rougeurs qui s'envolent, que du bonheur.
Maintenant pur ce qui est de l'action anti-ride, j'avoue ne pas en avoir beaucoup encore lol Sauf pour les rides du lion, qui correspond à la zone où se situe ma "tâche éternelle" d'eczéma (je fais les choses bien, elle se situe toujours là depuis ma naissance ou presque). Donc, pour ne parler que de ces rides dues au froncement des sourcils et accentuée par l'eczéma latent, j'avoue qu'elles ont nettement diminuées et que de manière générale, mon grain de peau semble du affiné. Maintenant, je ne pourrais affirmer que c'est un effet "anti-âge" de la crème qui en est la cause ou si c'est juste parce que cette crème hydrate merveilleusement la peau (car oui, la principale action contre le vieillissement de la peau est de veiller à sa bonne hydratation dès l'adolescence en surveillant ses besoins en transition après l'adolescence).
Plus futile : l'odeur est très délicate, douce, fleurie, elle me fait penser à l'Égypte ancienne...


Passons aux choses moins agréables, INCI :
- Aqua -> Eau
- Argania spinosa oil * -> Huile d’Argan bio
- Lauryl Laurate -> ???
- Octyldodecanol -> Huile synthétique pour Rita mais pas pour moi : pourquoi pas une végétale???
- Dicaprylyl carbonate -> huile synthétique???
- Butyrospermum parkii butter* ->Beurre de Karité bio
- Glycerin -> Glycérine
- Lauroyl lysine -> stabilisateur, agent de viscosité
- Sorbitan olivate -> émulsifiant
- Medicago sativa (Alfafa)extract -> Extrait d'Alfafa Bio
- Borago officinalis seed oil * -> Huile de Bourrache Bio
-Cetyl Alcohol -> agent texturant et de soin pour la peau
-Magnesium Aluminium Silicate -> gélifiant, épaississant
- Sucrose polybehenate -> émulsifiant
- Benzyl Alcohol -> Conservateur, parfum
- Parfum -> idem
-Sodium Cocoyl Glutamate -> Tensioactif (origine végétale)
-Avena Sativa (Oat) kernel extract -> Extrait d'avoine
- Xanthan gum -> gomme xanthane
- Tocopheryl acetate -> antioxydant, Vitamine E
-Lactic Acid -> acide lactique (pour ajuster le PH)
- Dehydroacetc acid -> conservateur
- Helianthus annuus seed oil -> huile de Tournesol
- Hordeum vulgare extract* ->extrait d’orge bio
- Limonene -> Parfum d'origine végétale
- Sodium benzoate -> conservateur
- Linalool -> Parfum d'origine végétale
- Sodium hyaluronate -> acide hyaluronique
-Sodium Chloride -> épaississant, sel de table
- Citronellol -> Parfum d'origine végétale
- Citral -> Parfum d'origine végétale
- Tocophérol -> Antioxydant, vitamine E
- Geraniol -> Parfum d'origine végétale


Donc un maximum de et de pour Mme Steins! Donc un composition avec des produits clean et en plus certifié Ecocert donc impec'! Je recommande vraiment cette crème de jour!

Prix constaté : entre 18 et 25€ les 50 ml
Certifications : BioNon testé sur les animauxEcocert

Liens : Plus d'infos sur le site du fabricant ICI
Si ce produit vous intéresse, vous pourrez le retrouver ICI
La vérité sur les cosmétique ICI


En bref...
Humeur : Crevée
Aime : Les jours d'hivers ensoleillés
Obsession du moment : Voir mes bébés aigles naitre...

Commentaires