Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Les fondants de douche selon Bonogirl


J'en ai entendu parler par les utilisatrices des produits Lush, j'en ai vu chez Réo et entendu beaucoup et de bien et il faut bien l'avouer : autant me tartiner le visage de crème ça passe, mais le corps j'ai du mal. Alors...

Alors, je me suis repenché sur mon gommage à la coco, qui hydratait super bien la peau mais, qui ne se conservait pas très longtemps dans la salle-de-bain...
Et donc comme le fondant de douche hydrate la peau et qu'on s'en sert sous la douche, pourquoi ne pas essayer?!?

Petite piqure de rappel sur la formule de Réo :
"Fondant Moussant Lactée "Lait & Riz"
Ingrédients:
40 gr Beurre de cacao
30 gr de Beurre de Karité
20 gr de Cire Emulsifiante
10 gr d'Huile de Son de Riz
15 ml de SLSA
15 ml Lait de Chèvre en poudre
1 ml d'Extrait Aromatique de Vanille
Mica pêche "coucher de soleil"

Réalisation: Mettre à fondre au bain-marie les beurres, la cire émulsifiante et l'huile végétale.
Une fois que tout est fondu, ajouter le SLSA et le lait de chèvre (préalablement tamisés).
Ajouter l'extrait aromatique
Mélanger, laisser épaissir légèrement et couler dans des moules.

UTILISATION: Utilisez vos fondants sous la douche comme un savon, au contact de l'eau cela va se transformer en un lait qui nettoie en douceur.
Ces fondants peuvent être utilisés pour le visage ou pour le corps
"

Bon en fait j'avais pas d'huile de son de riz mais du macérât de carotte à finir, alors hop! J'ai mis un arôme "coco" pour le délire (vu que mon beurre de cacao est pas raffiné et couleur chocolat donc) et un mica perle pour de jolie reflet! ^^

Par contre, j'ai divisé la dose parce que je voulais faire un essai... Et donc, voici mes conclusions :
* C'est vrai que cela nourri la peau, mais comme j'ai rincé, je suppose que ça explique que ma peau soit restée sèche.
* Pour info j'ai rincé à cause du SLSA donc je vais surement préparer la recette non-moussante mais trèèès nourrissante. En revanche, c'est peut être suffisant l'été avec la transpiration et la chaleur.
* Effectivement, il s'agit bien d'un "savon de luxe" car il fond assez vite mais ma peau est quand même plus souple et plus douce qu'avec juste le savon mais pas autant qu'avec un soin corporel.

Donc, à suivre avec une recette bien plus nourrissante pour se faire un avis définitif.

En tout cas, allez visiter le blog de Réo, il est génial!!!



En bref...
Humeur : Meilleure, le soleil et une copine à la maison, ça fait du bien!
Regarde : Les Kardashian en pensant à Meline ^^
Bois : De la soupe
Aime : de plus en plus s'occuper de mon corps... c'est vrai que c'est agréable! Et poster des colis :P
Obsession du moment : Pour reprendre plus les créas, même si ce n'est que tricoter plus rapidement! lol

**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires