Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mon avis sur l'extrait naturel odorant de Noix de Coco

Crédits : GettyImages
Ce mois-ci, Laurence m'avait envoyé un extrait naturel odorant de noix de coco... Quand il est paru en boutique, il m'avait beaucoup intrigué, car je fais de belles et fortes réactions aux parfums chimiques alors c'est avec plaisir que j'ai testé ce produit ^^ Et avec une telle odeur, on se croirait bien loin de Paris...

Alors j'annonce tout de suite : ayant la peau très sensible, très réactive et qui fait de l'urticaire allergique très facilement, tout l'intérêt de ce crash test réside dans l'utilisation de cet extrait naturel sur ma propre peau et de voir comment elle se "comporte" par rapport aux parfums synthétiques from UK...
Donc non, pas forcément de supers recettes innovantes, mais au moins, après 3 semaine à tester ce produit, je pourrais maintenant vous dire sincèrement si je me réconcilie avec les parfums, du moins avec ce type de parfum naturel...

Allez, on commence! ^^

Crème visage de jour

J'ai fait un essai aussi dans une crème pour le visage pour 2 raisons :
1/ J'ai une peau très réactive et je fais des allergies à un rien (notamment les parfums, pas moyens, sinon, je fais un eczema qui peut vite tourner en urticaire purulent)... Donc la tentation d'avoir une bonne odeur si naturelle était tentante.
2/ J'ai refais il y a peu, en me trainant en 2 jours à cause de mon dos, ma crème contre l'eczema avec ce super beurre de Kpangnan, très efficace. sauf que depuis 4 semaines, il fait très beau et chaud sur Paris et ma crème est donc un poil trop nourrissante pour cette saison et ça fait des points noirs sur le nez... Beurkkk! lol

Donc, j'ai pris 10g de ma crème dans un pot et j'ai mis 5 gouttes d'extrait naturel odorant de fragrance...
Et là, tip top sur les deux tableaux : non seulement l'alcool présent dans la composition pour fixer l'odeur de l'extrait rend la crème moins grasse, plus fine (elle s'étale bien plus vite et donc, on met moins de crème, c'est économique comme truc XD) mais en plus, 5 gouttes et ça sent bon pendant des heures et surpasse l'odeur du beurre qui à la longue peut être "dérangeante" (l'homme trouve ça spéciale, moi je trouve que ça sent à peine)... Un vrai délice, je me croirais dans les îles ^^
Et même les gens autour de moi m'ont fait la réflexion que je sentais drôlement bon (y e a qui voulait le nom de la marque pour ahceter ça en magasin! ^^ Bah raté, ze me suis fait ma crème XD)! :D

***********


Ensuite, j'ai voulut tester cet extrait naturel dans un produit de douche :
1/ Pour voir si l'odeur resterai sur la peau une fois rincé
2/ Pour voir si le parfum tenait bien dans un produit de douche (ce n'est pas toujours le cas pour les parfums synthétiques, à moins d'y mettre la dose :/ ).

Crème mousse pour la douche


Alors, je n'ai rien inventé pour cette recette, je suis partie d'une recette de Michèle (livre ICI) et pis je l'ai adapté à ma peau en priant pour que je ne fasse pas une crise d'urticaire, ce qui donne :
Diluer 50g de base Melt & Pour dans 200g d'eau bouillante.
Une fois refroidi, ajouter :
+ quelques gouttes de colorants alimentaire
+ 2g d'odorant naturel de coco
+ 5g de poudre de lait de chèvre
+ 2g d'huile de Jojoba
Et fouettez!!!

Ce qui donne un produit lavant de douche entre la crème et la mousse. C'est très agréable à utiliser, surprenant car cela mousse quasiment pas mais cela lave trèèès bien... Sans décaper la peau et en la laissant souple!
On a pas besoin d'en prendre 3 tonnes dans la main : une noisette suffit pour un bras!
Cela dit en passant, je conçois que la texture ne rend pas le dosage forcément aisé : la mousse est assez compacte (dans le sens où un peu molle à la fois donc tout à tendance à venir d'un bloc XD) lol La prochaine fois, faudrait que je rajoute un poil plus d'eau pour améliorer la texture ^^

NB : attention au contenant que vous prenez, car le produit triple de volume!!!

*********


Comparatifs en quelques mots :
Type de parfum :
Extrait odorant : à base l'alcool
Parfum : synthétique

Aspect :
Extrait odorant : l'odeur est vraiment celle d'une noix de coco fraichement coupée en deux, celle de la chair à l'intérieur!
Parfum : une odeur de coco chimique à la tahiti douche... bof bof!

Dosage :
Extrait naturel : 1% je suppose, voir moins compte tenu de l'alcool présent pour fixer l'odeur... Cela sent très bon et j'avoue que je suis plutôt à 0,5% pour les crèmes.
Parfum : 1 à 2% de la préparation

Odorat et tenue
Extrait d'alcool : L'odeur est très "fraiche", pas entêtante, et elle tient bien, autant dans la crème que dans le produit de douche, l'odeur reste sur la peau...
Parfum : très variable suivant les "parfums" justement mais cela ne tient pas très bien à la longue, notamment dans les produits de douche (1 mois à tout casser)


Sincèrement, je suis consolée et réconcilié avec la notion de parfum : je peux aussi utiliser des parfums dans mes cosmétos, enfin des extraits odorant naturels, c'était quelque chose de trèèès frustrant! Bah oui, des fois, on a envie d'autres choses que les huiles essentielles...
La cerise sur le gâteau? Moi qui qui migraineuse, j'ai même pas eu un début de migraine depuis que j'ai commencé à utilisé cet extrait dans mes tambouilles, et pareil, c'est pas quelque chose de gagner dans mon cas de figure (y a des gens pas aidé à la naissance, que voulez vous lol).

Bref, l'extrait naturel odorant de Noix de Coco, à part si vous êtes allergiques, testez en urgence!!! ^^





**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires