Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Le châle papillon La Droguerie - et coup de gueule! XD


WIP La Droguerie

Tout à commencer l'autre jour : je devais aller à La Droguerie prendre de la liane pour faire le petit cardigan La Droguerie pour la fille de ma kiné, en fleur de coton... Devant le prix relativement doux (je dis volontairement "relativement" parce que chez La Droguerie, j'ai beau être super fan et accro, c'est cher pour mon budget!!!), je me mets à flaner et je flashe sur une superbe couleur bleu turquoise nommée "Caraïbes"!
On était samedi matin. Il n'y avait personne. J'en ai profité pour demandé à la petite vendeuse, qui avait une angine (la pauvre :/ ) la quantité qu'il me faudrait pour faire un mini-châle pour cet été car, avec ma santé, les courants d'air sur la nuque et les épaules c'est pas recommandé du tout (même avec 36°C! Si si! XD ) : 11€? Emballé, c'est pesé!!! ^_^

Sauf qu'une fois rentrée à la maison, me suis dis que ce serait la lose de faire un simple mini-châle pour mon cou en point mousse vu la jolie laine donc, ni une, ni deux, je prends mes livres La Droguerie et là, révélation : le châle papillon que je veux faire depuis des lustres sera miens, pas moyen!!! :P

Après quelques heures de travail, voici le résultat porté :

WIP Châle Papillon 1

Non j'aime toujours pas me prendre en photo lol
Ce que j'adore c'est qu'avec cette laine il fait très trendy alors qu'avec de la plumette ou du mohair, il fait bien plus chic : ça me donne des idées de cadeaux de Nouel tiens ^^



Alors, avec 300g de Fleur de coton couleur Caraïbes (comprendre "turquoise" ^^ ), j'ai quand même un mini-châle assez grand comme on peut le voir sur ces photos : tellement grand que je peux le mettre sur mes épaules car il couvre tout le haut du dos (parti qui craint beaucoup les courants d'air ET les pointes retombent sous ma poitrine) :
Châle Papillon by La DroguerieChâle Papillon by La Droguerie




Détails du point ajouré de ce châle que j'adore : simple mais efficace!
Châle Papillon by La Droguerie

Châle Papillon by La Droguerie

Bref, je suis dingue de mon mini-châle papillon by La Droguerie et je ne regrettepas du tout, mais alors vraiment pas (!!!) d'avoir acheté cette fleur de coton Caraïbes : c'est mon chouchou et je le porte tous les jours!!!

Il faut dire qu'il est beau, doux et surtout il protège du vent et toute sorte de courant d'air sans tenir chaud grâce au point ajouré ^^




Maintenant, je dois dire qu'une chose m'a beaucoup beaucoup beaucoup déçue de la part de La Droguerie : pour faire ce châle, on ne donne un diagramme que des 1ers rangs du tricot.
Or, n'étant pas experte, les explications qui suivent pour continuer sont très très minces et du coup, j'ai du m"y reprendre à 3 fois avant d'avoir l'idée de chercher la solution sur le net : "Google est ton ami!!!" ^^
Au prix où sont vendus laines et ouvrages (histoire d'exclusivités, blablabla), je trouve qu'il aurait pu être complet car, il manque les infos pour débuter les rangs afin que le dessin se perpétue, les uns en dessous des autres!
Je n'ai pas été la seule à être très déroutée et à râler! Je trouve ça un peu fort de roquefort quand même! Ca se foule pas beaucoup!
Surtout qu'on a pas toutes le loisir de pouvoir se rendre à la boutiqe quand on veut pour avoir des infos... Bref...



Cependant, pour celles qui cherchent, là réponse est LA -> CLIC


Commentaires