Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mes trouvailles en dessin/peinture 2017... ou... des idées cadeaux pour artistes part 1 🎨✏


🎨✏ Ce devait être mon avant dernier article pour 2017, une bonne façon de clôturer le chapitre dessin/peinture pour cette année... Je voulais vous indiquer du bon matériel à offrir à un artiste en herbe ou du matériel à découvrir pour une personne plus confirmée...
     Mais comme on dit, "il n'est jamais trop tard" et cette liste restera toujours "valable" pour tester du nouveau matériel ou en faire découvrir😉

😊 Cette idée m'est venue il y a quelques temps car, à défaut de pouvoir faire beaucoup de création cette année 2017, j'ai pu me remettre plus activement à mon premier amour : le dessin.

Ainsi, en ce qui concerne le dessin et les Beaux Arts, je vais vous faire une petite liste basée sur mes belles découvertes de l'année 2016 - 2017. Enjoy!

Dans ma trousse à dessin
De haut en bas...


       La gomme qui est pratique en déplacement parce qu'elle fait très peu de déchets quand on l'utilise... J'aime l'utiliser surtout en extérieur, car, certaines personnes regardent vos épluchures de gommes quand vous l'utiliser. Bref, parfait car cela "salit moins", la fabuleuse gomme DUST FREE de chez Faber-CASTELL
     J'ai trouvé la mienne pendant le Inktober chez Rougié & Plé Merci @cindybarillet pour l'info 💖

     Les crayons de couleurs COL-ERASE de Prismacolor (société américaine)... Ce sont juste des crayons géniaux qui permettent de faire des croquis rapidement et de voir clairement là où vos traits se chevauchent. Beaucoup d'illustrateurs et artistes les utilisent, notamment des dessinateurs chez Disney et c'est en regardant une vidéos YouTube d'un d'entre eux que je les ai découvert. Il existe même une version dont les traits disparaissent au scanner, ce qui fait gagner un temps de malade!
     NB : attention à ne pas appuyer comme un cochon avec ces crayons où certains de vos traits ne s’effaceront plus! Mauvais usage de ces crayons vu qu'ils marquent naturellement les traits passés plusieurs fois par chevauchement ^^
     Les vers les crayons Col-ERSE chez Rougié & Plé

     Les très populaire feutres techniques japonais PIGMA MIRON de chez SAKURA... Et pour cause : ils résistent à la lumière, ils résistent à l'eau, ils sont très pigmentés. Les plus connus sont les noirs qui ont différents épaisseurs de trais, très pratique pour faire de l'encrage. Mais il en existent aussi des couleurs, avec une tête ogive ou une pointe pinceaux (mais ils sont bien plus durs à trouver. Ceux là je ne les ai pas tester). Ils sont top, même avec de l'aquarelle, j'en suis complètement dingue. J'en rachète sans cesse ^^
     Je vous conseille de prendre une pochette avec différentes épaisseurs de pointes pour commencer, c'est très pratique et cela se rend vite indispensable chez Rougié & Plé

     Les feutres Uni de chez Posca. Je n'ai que le blanc pour le moment dans ma trousse à dessin, car j'aime ajouté une touche sur mes aquarelles et souvent pour construire mes croquis. Ce sont des feutres indélébiles et résistant à l'eau qui peuvent être appliqués sur beaucoup de support. J'avoue que je l'utilise de manière à avoir un rendu un peu laiteux, à 80% opaque, fluide. Mas, c'est une utilisation très personnelle du stylo.
      En attendant, je les ai en différente taille, les plus utiles me sont le 0,7mmm et 2mm
     Ils sont très sympa. Si vous faites une petite recherche sur YouTube, vous verrez des artistes faire beaucoup beaucoup de choses diverses et variées. Je peux même vous dire que j'ai customisé une paire de chaussures en cuir avec 😊 J'ai aussi acheté les miens lors d'un passage chez Rougié & Plé

     Mon alternative aux feutres Uni de Posca, qui emporte ma préférence parce qu'il a une texture gel et est plus opaque et pigmenté sur le crayon de couleur et l'aquarelle, c'est le stylo K108 Hybrid Roller de chez PENTEL. Je l'aime plus que le Signo parce que l'encre coule de manière plus fluide sur le papier.
     Bon, maintenant, je l'utilise pas vraiment comme le feutre Uni de POSCA, soyons honnête. Mais, au quotidien, je l'utilise plus souvent pour apporter de petites touches de lumière, pour les protos, c'est rapide!
     Ce dernier, je l'ai acheté en vacances à La Rochelle chez Cultura

     On ne présente plus les éternels estompes Conté Paris chez Rougié & Plé

     La gomme révolutionnaire de cette année, en totale complément du stylo-gomme, c'est ceci : la gomme de précision sous forme de stylo, la gomme MONO Zero de Tombrow (société japonaise). Avec une gomme de 2,3mm, ça devient un indispensable pour travailler correctement, rapidement et efficacement. Je ne peux juste plus m'en passer tellement elle m'est utile en me faisant gagné du temps! Elle permet de corriger d'infime partie d'un dessin sans tout gâcher : une fois qu'on l'a adopté, on ne peut plus s'en passer! J'aurai aimé qu'on m'en offre avant!!! 😆
     La mienne vient tout droit du Japon mais elle est désormais disponible chez Rougié & Plé (ainsi que ses recharges ICI)


     Mon porte-mine CRETACOLOR 430 00 et mes Mines Fusain H 6mm de chez Koh-I-Noor dont je me sers pour faire des aquarelles rapides et expressives. Les deux se combinent bien et donne un effet de "force"et abstrait assez intéressant.
     Je les ai acheté l'été dernier chez Rougié & Plé. Oui, y a beaucoup de Rougié & Plé mais c'est souvent sur la route de retour à Paris quand j'ai mes soins, donc, quitte à, autant se faire plaisir après des séances douloureuses 😋

     L'incontournable stylo-gomme Mapped, que j'ai depuis des années mais j'ai du en racheter un car, après plusieurs années d'utilisation intensive, le plastique a cassé dans mon sac-à-dos (car oui je dessine dans le train donc j'ai toujours un sketchbook, de crayons et mon stylo-gomme sur moi ^^).
Oki je triche un peu mais pour moi c'est incontournable, car juste trop pratique! C'est ce merveilleux stylo épais noir/vert de la photo ; on le trouve en grande surface facilement 😉


     Les crayons graphites LUMOGRAPH de STAEDLER... Alors, j'en ai essayer beaucoup de marques et j'en reviens toujours à cette gamme : les LUMOGRAPH
     Ils accrochent bien le papier, ils glissent bien sans faire de gros accrocs de graphites si le papier à des grains, ils cassent peu (et mon Dieu! Que je les trimballent!). On voit bien les gradations entre les différents type du H au 4H en passant par le 2B, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement...
     Lien pour acheter un lot de 12 crayons chez Rougié & Plé

     Le crayon DEWENT DRAWING Chinese White 7200 le crayon le plus opaque que j'ai en ma possession, un peu sec à mon gout mais je n'ai pas mieux.
     Trouvé aussi pendant les vacances à La Rochelle chez Cultura



Avec ma trousse... Mon carnet de croquis


      Mon sketchbook  de CANSON ARTBOOK 100g/m² 98 feuilles
     J'adooore le papier qui est légèrement texturé mais très smooth. Il est génial avec les crayons graphites, les crayons de couleur. J'adore. J'ai commencé par un carnet A6 et j'ai fini par en racheté un autre en A5 pour trimballés avec moi (oui, je fais mes croquis dans les transports en commun).
     Le premier je me le suis pris au BHV, mais le second mon homme me l'a pris chez Rougié & Plé 

     Honnêtement, il y a de meilleures qualité de papier mais comme il s'agit de mon carnet de croquis, j'avoue que cela suffit largement et que rapport qualité/prix, il est imbattable! Même lorsque j'utilise mes feutres, cela ne transperce pas le papier : on voit très légèrement en transparence de l'autre côté de la page. 
     Pour ce qui est des feutres à alcool, c'est mort : ça transperce sur 2 pages! 😱😵


     Et voilà, chose promise, chose due! J'espère que cela vous a plu, car cet article m'a demandé pas mal de réflexion en mode "si je devais conseillée ma sœur, je lui dirais quoi?!? 😵".
     Du coup, j'ai sectionné l'article d'origine en plusieurs, histoire que la lecture soit plus digeste car j'ai vraiment découvert des perles cette année! Du coup, je vais vous laissez le temps de digérer tout cela avant de publier la suite.

     Et bien voilà, moi, je vais m'en retourner à ma pile de papiers administratifs comme je vous l'expliquais sur Facebook et Instagram... En attendant je vous souhaite une bonne semaine.
     Et si vous avez des questions, je serais ravie de prendre quelques minutes pour souffler et vous répondre! 😉


Emilie



En bref...
Humeur :busy busy busy

Commentaires