Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers trÚs varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le dĂ©sires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cƓur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une rĂ©ponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icÎne "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des rĂ©seaux sociaux trĂšs populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liĂšge gĂ©ant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidĂ©os, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un mĂȘme endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment trĂšs utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thĂšme . Tout est organisĂ© par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un mĂȘme endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

🍃 RĂ©pulsif naturel green anti-mites et chasseur de bĂȘtes rempantes en tout genre...


     Mais quel genre d'intro on peut faire Ă  ce sujet? SĂ©rieusement?!? Je sais que ce n'est pas glamour mais je me dis que cela pourrait bien intĂ©resser quelqu'un...
     Bref, pour ne rien vous cacher, aprĂšs le dĂ©mĂ©nagement, nous avons dĂ©couvert une nuĂ©e de mites en allant au train un matin... Et deux ans aprĂšs, lors de l'arrivĂ©e d'un nouveau locataire dans l'immeuble, deux cafard sont venus nous trouvĂ© via les canalisation... Et lĂ  : JE DIS NON!!! đŸ˜±

     Sauf que les magasin ne sont pas toujours ouvert, qu'on a pas toujours ce qu'il faut Ă  la maison... En revanche, dans le placard dĂ©diĂ© aux cosmĂ©tiques naturels, il y a toujours de huiles essentielles. 🔼

Alors, non que les huiles essentielles ne soient pas Ă  manipuler avec prĂ©caution, mais l'impact et la nocivitĂ© de produits rĂ©pulsifs aux huiles essentielles sont bien moindre, Ă  commencer par mes intolĂ©rances et autres allergies 👌

En fait, c'est trĂšs simple... Il suffit de mĂ©langer de l'alcool avec quelques gouttes d’huiles essentielles comme ceci :
- 60% d'alcool (alcool Ă  90°C ou Vodka)
-  40% d'Huiles Essentielles

Personnellement, j'avais des flacon de 8ml
↪ Donc pour les rampants (dont les cafards)
- 5ml d'alcool
- 3ml d'Huiles Essentielles réparties en 8 gouttes HE de CÚdre et 8 gouttes HE Lavande

↪ Pour les mites

- 5ml d'alcool
- 3ml d'Huiles Essentielles réparties en 8 gouttes HE de Laurier Noble et 8 gouttes HE Giroflier
Je les ai mis dans de petits flacons avec pipettes que j'ai acheté il y a fort fort longtemps chez MaCosmétoPerso mais il me semble qu'ils ne les vendent plus.
J'ai rĂ©parti des petites rondelles de bois, dĂ©coupĂ©s dans de la baguette (achetĂ© chez Leroy Merlin), que j'ai rĂ©parti dans mes meubles de la cuisine et les placards qui contiennent de la laine et/ou des vĂȘtements. Je rajoute une fois tous les mois une goute seulement sur chaque rondelle et impeccable!
On a plus jamais revu de cafard et aucune mite!

Voilà, une petite recette simple et trùs rapide à faire! Et sur, ce, je retourne à mes papiers administratifs et je vous souhaite un trùs bon week-end! 😊😉


**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmĂ©tiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrĂ©dients que j’utilise et mes abrĂ©viations pour vous aider Ă  comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hĂ©sitez pas Ă  poser des questions, je ne pense pas Ă  tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour Ă©laborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-mĂȘme pour respecter le travail de chacun, et si le cƓur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compĂ©tences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmĂ©tiques fait "maison" afin de partager mon expĂ©rience avec vous. Chaque recette que je fais moi mĂȘme est constituĂ© Ă  base de recherches personnelles sur des bases de livres, amĂ©liorĂ© par mes connaissances pour ĂȘtre au plus "proche" de mes besoins. Par consĂ©quent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problĂšme par la suite, je ne pourrais ĂȘtre tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dĂ©pend aussi des matiĂšres premiĂšres dont la nature peut ĂȘtre diffĂ©rente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilitĂ© de faire une rĂ©action allergique Ă  l'un des composant n'est pas nĂ©gligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines prĂ©caution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions mĂ©dicamenteuses, photo sensibilisation, toxicitĂ© abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de mĂȘme pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires