Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

La textilerie #spreadthelove 💓

 


      Bonjour!

     On est toujours en février donc, je continue mon initiative #spreadthelove 💓! Mais quésaco? 😜 C'est le mois de février, et comme je vous en parlais dans mon article sur ECOSIA et j'ai décidé que le mois de février étant le mois de l'AMOUR (faute à la Saint Valentin), mais, l'amour ayant des diverses moyen d'expression, je reprends ma bonne habitude de vous partager mes coups de cœur du moment.
     Et cette semaine, je vous propose de découvrir une initiative qui me tient à cœur : La Textilerie (à Paris, oui 😏)!

     La Textilerie, c'est en fait une adresse avec un espace énorme (130m²) destiné entièrement au textile dont le but est d'aller à contresens de la société de consommation : ici, on donne de la valeur aux tissus, aux vêtements, on les valorise, on les recycle! Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que c'est quelque chose qui me tient à cœur 💓
     Cette volonté de lutter contre "le tout jetable", cet esprit green est visible clairement  avec 3 axes majeurs représentés physiquement par 3 espaces: 
  1. la recyclerie
  2. l'atelier 
  3. la boutique
     La recyclerie, comme son nom laisse à penser, est un endroit où l'on peut acheter des vêtements, du linge en seconde main comme dans toute bonne friperie... A la différence qu'ici, vous pouvez aussi déposer du linge/des vêtements qui seront vendus dans cet espace (ou à défaut donné au Relais 75).

     Le coin atelier... C'est vraiment une super idée! En fait, on vous propose ici, en accès libre, de pouvoir louer une machine à coudre (pratique quand on en a pas, faute d'argent, de place chez soi, etc.) mais aussi tout le matériel pour confectionner vos travaux de couture (machine de découpe, fer à repasser, etc.)...Et même d'utiliser le tissu chiné à la Recyclerie 👍
     Mais en plus (!) on vous propose des cours d'initiation ou de perfectionnement à la couture, de cours en fonction de thème, ou encore, de séances de couture pour vous aider à réaliser votre projet! Il y a même des séances cours/café où l'on vous propose de ramener un vêtement abîmé afin de réparer un trou, faire un ourlet, recoudre un bouton.. 😊

     La boutique - café est un espace qui s'articule autour d'une mercerie, d'un point créateurs où tout est pensé en terme d'impact écologique, de fabrication éthique... Et d'un espace café douillet où se déroulent les évènements 🍵 Ce que j'aime beaucoup ici, c'est qu'on peut découvrir des accessoires et fournitures pour redonner une seconde vie aux vêtements mais aussi découvrir et acheter à des petits créateurs qui s'engagent : de l'argent bien dépensé, dans un cycle de vente court (aidez les artisans! aidez les créateurs! 😉)



Alors, si cela vous intrigue, vous pouvez aller faire un petit tour sur place :
Association La Textilerie 
 22 rue du Château Landon 
75010 Paris 
Métro : Louis Blanc, Gare de l’Est, Gare du Nord 


     Et voilà mon gros coup de cœur des dernières semaines!A mon avis, c'est une initiative qui va dans le bon sens. Je vous mets les liens de réseaux sociaux et du site en ligne de la Textilerie ci-dessous.
     Et pour ceux qui ne sont pas de la région parisienne, je pense que d'autres initiatives de ce genre doivent exister en province (Google est ton ami 😁)... Et pourquoi ne pas en créer une?!? 😋




Commentaires